mercredi 20 janvier 2016

La Rec’ LGBT du mois par Elodie

Bonjour à tous, il fait beau et chaud alors on a plutôt envie de sortir profiter des derniers jours de beau temps mais je vous propose ce soir un petit film…. Jenny’s Wedding (Le mariage de Jenny) avec Katherine Heigl et Alexis Bledel.

Alors quand j’ai vu que Katherine Heigl jouait dans un nouveau film qui en plus abordait l’univers du mariage j’ai sauté aux rideaux. Parce que pour moi Katherine Heigl = comédie romantique américaine bien niaise que j’adore sans trop l’avouer. Le genre de film qui vous fait passer une bonne soirée au chaud… Donc je mets devant ma télé avec mon plaid en pilou et un gros pot de Ben&Jerry (Plus cliché tu meurs mais c’est la vérité vraie) et là …. BIG SURPRISE.

Alors le pitch… La famille de Jenny lui met « gentiment » la pression pour qu’elle trouve quelqu’un pour se poser avoir des enfants et se marier…. Mais cette personne elle l’a trouvée en Kitty, la fille qu’elle présente comme sa colocataire depuis des années… Et là est toute l’histoire du film : l’annonce de l’homosexualité de Jenny, la réaction de sa famille, la « peur » de ses parents que quelqu’un de leur quartier le découvre etc… (Non je ne vais pas vous spoiler tout le film)
Je vous mets la bande annonce du film pour vous faire une meilleure idée.


Alors quels sont les plus du film : Principalement la simplicité par laquelle la relation de Jenny et Kitty est un couple NORMAL comme il en existe des millions et ça fait du bien de voir ça au cinéma. Aussi le réalisme du film est vraiment rafraichissant !
Le mot de la fin : Big Up à  la sœur de Jenny, on mérite tous de l’herbe verte !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire