mardi 9 février 2016

Rec du mois de l'amour par Elodie : Viviane Faure

Le correspondant inattendu de Vivianne Faure

Cette histoire c’est mon petit coup de cœur ! Mais avant de vous dire pourquoi un petit résumé : Maël étudie l’allemand à la Fac sur Rennes et chaque week-end il retourne chez ses parents où il retrouve son « amie » Elodie encore au lycée qui justement en ce moment accueille Thomas, un étudiant d’échange allemand. Elle réquisitionne Maël pour lui tenir compagnie le temps d’une soirée. Mais quelques jours après Thomas fugue et ne veux parler qu’à Maël…
Le premier mot qui me vient pour cette nouvelle c’est CUTE en grand en gras et en lettres cursives toutes mignonnes. Tout est trop adorable dans cette histoire (Sauf Elodie… Et dire qu’on a le même prénom pfff). Thomas est ARCHI CHOU, j’ai juste envie de lui faire un énorme câlin. Maël dans le genre un peu renfermé est juste trop parfait pour Thomas. Je ne veux pas trop vous en dire mais il y a quelque chose qui m’a beaucoup plu dans cette histoire c’est le fait qu’on parle à peine de genre… Je m’explique, souvent dans les livres M/M que j’ai lu les protagonistes savent déjà qu’ils sont gays ou le livre parle justement de la découverte de leur sexualité alors que dans Le correspondant inattendu on assiste à la découverte du premier amour sans que les questions de genre ou de sexualité viennent réellement se poser. Ce livre m’as juste donné une grosse bouffée de tendresse, d’envie de tombée amoureuse et d’espoir bref un petit cachet de bonheur.

Ouvrage offert par la maison d'édition

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire